L'hypnose

Lorsque j’ai créé ce site, j’avais prévu que cette page soit entièrement dédiée à l’histoire de l’Hypnose et puis je me suis dis que vous pourriez la trouver sur foultitude de sites internet, beaucoup mieux écrite que je n’aurai pu le faire.

 

Non pas que je minimise tous les acteurs qui ont fait de l’hypnose un excellent outil…

Mais parce que, ce qui m’intéresse là maintenant, c’est le présent et le futur.

 

 Vous avez déjà testé l’état d’hypnose !

 

Et d’ailleurs vous vous y adonnez même plusieurs fois par jour le plus naturellement du monde, sans même y penser !


Vous savez… ce sont ces petits moments où l’on se pose, sans spécifiquement penser à quelque chose de précis, on laisse notre esprit vagabonder tout simplement, un peu comme si notre cerveau se mettait au repos.

Notre regard se fixe sur un point ou un espace, et l’on a l’impression d’être déconnecté du quotidien.

On retrouve ces moments d’auto-hypnose, lorsque l’on écoute un morceau de musique, ou au volant de notre voiture au milieu d’un bouchon, en regardant une photo, et dans bien d’autres circonstances…

Ce ressenti est bien loin du sommeil à partir duquel nous rêvons, l’état hypnotique correspond davantage à un état de lâcher-prise et de détente où vous gardez la maîtrise de vos pensées et de votre imaginaire, tout en restant en relation avec moi.

 

C’est en fait un état de veille intense, comme lorsque vous laissez votre ordinateur allumé, parce que vous savez que vous allez le réutiliser.

 

Les enfants ont cette grande capacité à rêver... Vous l’avez eu vous aussi, bien avant que la vie, l’école et les responsabilités ne deviennent le centre de vos préoccupations. Vous vous exprimiez alors, spontanément, vous expérimentiez, construisiez vos connaissances et appreniez à structurer votre pensée.

L’hypnose est en réalité un excellent outil qui donne la possibilité d’effectuer des changements, nos changements !

 

Nous ne changeons pas grâce à l’hypnose, par le fait d’être hypnotisé : nous avons la possibilité d’effectuer des changements en état hypnotique. Il y a là une subtile différence.

 

L’hypnose s’adresse directement à votre inconscient, pendant que votre conscient sait parfaitement que vous êtes assis dans ce fauteuil et qu’il entend ma voix.

 

Simplement votre inconscient n’est pas pollué par vos soucis de la vie quotidienne, son rôle est en fait d’aller chercher les solutions et les ressources pour atteindre votre objectif.

En fait, il gère 90% de vos actes (tel que votre respiration, les mouvements de vos yeux etc...) et de ce fait, c’est pour cela, que le résultat est rapide et le nombre de séance réduit.

 

Déroulement d'une séance :

 

Lors de la première séance, nous prenons le temps de discuter de votre objectif ou de votre problématique afin de nous assurer ensemble qu’il correspond bien à un certain nombre de critères écologiques pour vous et votre entourage.

 

Puis nous passons à la séance d'hypnose.

 

Pour les séances suivantes, nous faisons un point de quelques minutes afin d’évaluer les différents éléments tels que : vos ressentis, vos points d'évolution, vos questionnements intervenus entre 2 séances, puis nous commençons la séance d'hypnose dont la durée est d'environ 40 minutes.

 

En ma qualité de praticien, je suis tenue à la discrétion professionnelle.

 

Tarifs Hypnose :

  • 80 euros la séance (1h30 à 2h pour la 1ère séance)

Si votre mutuelle prend en charge le remboursement de médecines douces, n'hésitez pas à demander une facture.