Hypnose régressive : explorez vos vies antérieures

Et si l'opportunité vous était offerte de pouvoir revivre des périodes de vies passées ? Voilà ce qu'il est possible de vivre grâce à l'hypnose régressive.

Que pouvez-vous trouver dans ces vies antérieures ?

En quoi l'accompagnement proposé est-il essentiel pour y accéder ?

 

Si ces éléments de réponse ne remplacent pas l'expérience à vivre en séance, ils vous éclaireront sûrement sur l'exploration de ces vies antérieures qui vous attend.

Pourquoi proposer les séances de régression de vies antérieures ?

porte ouverte ROMAN Christine Médium voyante spirite hypnose reiki lyon

Je suis hypnothérapeute et accompagne depuis 10 ans au travers de l'hypnose Ericksonienne et notamment grâce à l'hypnose régressive.

 

C'est en faisant appel moi-même à un praticien en hypnose de régression que j'ai découvert cette pratique et ai souhaité vivre cette expérience à titre personnel.

Mon attente a été comblée et j'ai souhaité me former pour accompagner à mon tour et proposer mon expérience durant ces séances.

 

Il s'agit-là de se connecter à l'âme pour visiter ses voyages précédents et y résoudre des difficultés qui se représentent dans la vie actuelle.

Qu'est ce qui peut m'amener à faire une séance de régression ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire appel à l'hypnose régressive en tant que thérapie :

  • Vous ressentez un ou des blocages et n'en trouvez pas la source dans votre vie actuelle, vous souhaitez approfondir vos recherches et prises de conscience afin de vous libérer de ces blocages,
  • Vous souhaitez vous reconnecter à une compétence particulière ou ressentez que vous êtes poussé à pratiquer une activité particulière qui est déjà ancrée profondément en vous sans l'avoir jamais expérimentée et qui ne demande qu'à être vécue.
  • Vous ne comprenez pas le sens de votre vie et les expériences qui la jalonne,

Vous pouvez également pratiquer l'hypnose de régression car vous êtes curieux de connaitre les différents contextes et le contenu de vos vies passées.

Que va m'apporter une séance d'hypnose régressive ?

Blocages ROMAN Christine Médium voyante spirite hypnose reiki lyon

En plongeant dans la mémoire consciente et la mémoire inconsciente, l’hypnose de régression permet de mieux comprendre certains blocages ou certaines manières de fonctionner qui sont bloquantes dans notre vie de tous les jours.

 

Cette mémoire inconsciente, c'est notre âme qui a voyagé dans toutes nos vies passées et l'actuelle. Elle est la somme de tout ce que nous sommes, de tout ce que nous avons vécu.

Une séance d’hypnose où l'on re-visualise ses vies antérieures ou certaines parties de son passé apporte au consultant une compréhension :

  • de ses comportements, ses peurs...
  • de ses choix, de son chemin de vie,
  • de ses façons d’interagir avec les autres et par rapport aux évènements.

Ainsi à l'issue de cette séance, la porte peut se refermer sur cette expérience passée et libérer la personne de ses blocages et incompréhensions.

Le déroulement d'une séance d'hypnose régressive

La séance d'hypnose régressive va se dérouler en deux étapes dans la même séance :

  • La première partie va emmener la personne en régression dans le passé de cette incarnation jusqu'à sa naissance,
  • La deuxième partie va être composée d'une mise sous hypnose par le biais de la relaxation afin de laisser le conscient s'apaiser pour laisser la place à l'inconscient et donc à la mémoire de l'âme. Je rappelle que notre âme est le réservoir de toutes nos réincarnations précédentes,
  • Une fois la personne connectée à ses vies antérieures, elle va pouvoir exprimer l'environnement, les émotions, les situations, les personnes qui sont présents dans l'incarnation visitée,
  • de manière générale lors d'une séance de régression, il est possible de visiter entre deux à sept vies antérieures,
  • chaque séance peut amener une prise de conscience dans votre vie actuelle.

L'accompagnement en régression par l'hypnothérapeute est important et particulier puisqu'il est nécessaire d'avoir été formé à cette pratique et d'avoir une écoute attentive sur le besoin de la personne pour la guider au travers de ces différentes expériences de chemin de vies passées.

 

La séance terminée, un temps d'échange se déroule avec la personne sur ses ressentis et compréhensions de ces voyages dans le temps.

Durant toute la deuxième partie de la séance, pendant que vous explorez ces vies, je prends en note toutes les informations et descriptions qui auront été exprimées.

Ces notes au format papier vous sont remises à la fin de la séance.

Faut-il faire plusieurs séances de régression pour obtenir un résultat ?

pavés ROMAN Christine Médium voyante spirite hypnose reiki lyon

Non, il n'est pas nécessaire de faire plusieurs séances pour obtenir un résultat sur une même problématique.

Par contre, si les sujets sont divers et ne se situent pas dans la même vie, il sera alors nécessaire de pratiquer une autre séance.

 

Il est certain que si vous venez pour faire plaisir à une personne de votre entourage mais n'êtes pas convaincu vous-même de la démarche que vous entamez, le résultat sera à la hauteur de vos croyances.

 

A vous de choisir ce que vous souhaitez mettre en place dans votre vie et la vitesse à laquelle vous souhaitez avancer.

Le praticien vous propose un outil qui va permettre le changement et les prises de conscience mais êtes-vous prêt et faites-vous les choses pour vous ?

Ce que l'on entend dire de l'hypnose de régression...

Chacun va avoir ses propres croyances, ses propres peurs par rapport à cette pratique comme beaucoup d'autres d'ailleurs, car si l'on écoute les personnes qui n'ont jamais rien testés mais ont un avis sur tout, il ne faut jamais expérimenter :

  • l'Hypnose
  • la PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
  • le Reiki
  • la Voyance
  • la Médecine Traditionnelle Chinoise
  • la Kinésiologie
  • et bien d'autres encore...

Je vous invite donc à vous faire votre propre expérience, votre propre avis personnel et ne pas vous limiter pour prendre soin de vous. Comme tout accompagnement, il doit vous convenir dans sa forme  ainsi que le praticien et il est important de vous sentir pleinement en confiance.

Nous sommes tous différents, avons tous des besoins différents, des perceptions différentes et vous seuls pouvez savoir ce qui est bénéfique pour vous.

 

Nous parlons ici de pratiques qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs décennies et pour certaines depuis plusieurs siècles.

Choisir mon praticien en hypnose régressive

panneaux directionnels ROMAN Christine Médium voyante spirite hypnose reiki lyon

De nos jours comme dans les temps passés le bouche à oreille reste une bonne manière de trouver le bon praticien. Vous pouvez également vous fier aux différents forums présents sur internet ou les témoignages laissés sur Google et les sites internets.

 

Et puis n'oubliez pas que vous pouvez également appeler l'hypnothérapeute en direct, voir si le feeling passe entre vous et poser les questions qui vous seront nécessaires pour prendre votre rendez-vous en vous sentant en confiance.

 

Les séances d'hypnose régressive ne peuvent se dérouler à domicile mais uniquement en cabinet sur Lyon et sur rdv. Je serai ravie de vous accompagner dans vos voyages intérieurs.

Écrire commentaire

Commentaires: 0