Mon corps me parle de mes émotions

Savez-vous que votre corps vous exprime tout au long de votre vie, les émotions les plus diverses que vous vivez, qu'il vous donne des indications très précises sur des évènement qui vous ont blessé ou des situations que nous n'avez pas su ou pu évacuer ?

L'Être humain est extraordinaire

Sauf exception, nous sommes à la base tous dotés de la capacité à

nous exprimer verbalement et ainsi de relater ce que nous vivons,

les émotions qui nous traversent, les situations qui nous font réagir

mais ce n’est pas notre seule possibilité d’expression.

Notre corps également nous parle. Vous connaissez les

expressions suivantes :

  • le mal au dos « j’en ai plein le dos »
  • les migraines « ça me prend la tête »
  • le stress ou les peurs « avoir la boule au ventre »

Les cartésiens vous diront que ce ne sont que des expressions et pourtant elles ont tout leur sens

 

Le mal intérieur est un message qui nous arrive de manière symptomatique.

 

Les blessures du passé, les émotions refoulées, les rancœurs ou les conflits non résolus

De part ma profession d’hypnothérapeute et de praticien Reiki, j’ai souvent l’occasion de rencontrer des personnes qui souffrent physiquement et mentalement.

 

Lors de l’entretien nous évoquons leurs difficultés passées et présentent ainsi que les maladies et maux présents dans leur vie.

 

Il n'est pas rare du tout qu'à la suite d'un évènement fort et ressenti comme négatif, les personnes aient développé un symptôme physique parce que la situation vécue a été impactante et que même si elle a pu être exprimé de diverses manières, le corps et l'esprit peuvent en garder les cicatrices... L'hypnose permet de se libérer.

Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime dans le corps

Lorsque l’on considère de manière consciente notre corps, il est possible de voir non seulement ce qu’il nous permet de faire à chaque instant de notre vie de manière consciente et inconsciente mais également de comprendre que chaque partie qui nous compose est capable de nous apporter une réponse sur ce que nous vivons ou avons vécu.

 

Ainsi en tenant compte des informations qu'il nous transmet par le biais de douleurs, d'irruptions cutanées, de rougeurs... il est possible de croiser les éléments afin de comprendre ce qui se déroule.

Par exemple une situation conflictuelle avec un supérieur hiérarchique qui est imposant et écrasant et un mal au genou qui va se déclarer dans les heures ou les jours  qui vont suivre sans faire un sport à outrance ou une chute... quoi que...

Je considère la douleur ou le symptôme qui se présente

Notre corps est vivant, vibrant et rempli d'énergie, nous sommes donc impactés tout au long de la journée par les évènements et les tensions des uns et des autres qui se déroulent autour de nous, sans compter ce que nous vivons dans notre vie personnelle, sentimentale et professionnelle. 

 

Sans pour autant dramatiser à chaque douleur, prenez le temps de considérer ce que votre corps vous exprime et en parallèle les situations que vous vivez.

 

Une douleur, une maladie ou un symptôme ne vient jamais au petit bonheur la chance, elle a un sens et est là pour être considérée en tant que telle.

Notre corps est un compagnon précieux qui porte en lui la solution a de nombreux problèmes.

 

Ne pas le prendre en considération revient à ne pas écouter l’alerte qu’il nous communique.

L'hypnose une pratique qui libère

L’hypnose est une pratique qui a largement fait ses preuves et qui est maintenant utilisée par certains médecins et psychologues.

Elle permet de libérer les tensions, les blocages, les émotions présents en vous. Ainsi de manière douce, vous pouvez retrouver sérénité et bien être.

 

Je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous pour plus d'information.

Écrire commentaire

Commentaires: 0