· 

La différence entre intuition et mental

Savoir reconnaitre son intuition, là où le mental peut être très présent et polluer dans les bonnes prises de décision sur le chemin de vie.

Qu'est-ce que l'intuition ?

L’intuition c’est votre instinct qui vous fait ressentir par exemple si une personne est positive sur votre chemin de vie ou si au contraire, vous devez être méfiant sans pour autant ne pas être en relation avec elle.

Écouter son intuition c'est ne pas aller à un rendez-vous ou sur un lieu parce que votre partie intuitive a allumé les « warning » ou au contraire y aller parce que cela sera positif pour vous.

Votre intuition est là pour vous faire prendre conscience que vous êtes en danger ou au contraire vous indiquer que le chemin est bon, que vous pouvez aller en confiance car empreint de beaux évènements ou rencontres.

L’intuition c’est votre âme qui vous transmet un message sur le chemin à prendre ou à ne pas prendre.

 

Qu'est-ce que le mental ?

Le mental à contrario de l'intuition ne fonctionne que sur les bases qui sont déjà présentes à l’intérieur de vous, ce qu’il connait. Il va donc tourner en rond lorsqu’il va rencontrer une nouvelle situation ou lorsque vous devrez prendre une décision importante, car tout simplement cela va lui demander à sortir de sa zone de confort.

 

C'est dans ce moment-là que vous allez ressentir de la peur, de l'inquiétude, des angoisses, que vos pensées vont s'emballer.

J'ai le sentiment de ne pas avoir d'intuition...

Souvent les gens disent ne pas avoir d'intuition ou peu car bien souvent ils ne savent pas faire la différence entre ce qui leur vient et ce qu'ils pensent.

 

Nous avons tous de l'intuition et l'Homme de manière générale en a toujours eu depuis des temps anciens. Par contre est-ce qu'il a toujours su l'utiliser ou en a pris conscience ? ça c'est encore autre chose.

Il est certain que notre mental peut prendre beaucoup de place ou plutôt que nous lui laissons prendre cette place en nous accordant individuellement peu de moment

  • pour se poser,
  • se plonger dans un bon livre,
  • faire de la méditation,
  • une balade en nature,
  • buller à la terrasse d'un café,
  • contempler un paysage
  • ou un feu de cheminée en étant...

En fait, vous savez faire beaucoup de chose et vous avez de belles ressources en vous, simplement on ne vous a pas appris à les utiliser ou vous ne savez pas encore faire la différence entre votre intuition et votre mental.

 

Recevoir et écouter son intuition c'est aussi prendre du temps pour faire silence à l'intérieur de soi et se centrer sur les ressentis intérieurs et extérieurs à l'aide des pratiques suivantes :

  • la méditation,
  • le yoga,
  • et l'auto-hypnose sont d'excellents moyens de lâcher-prise et de développer votre intuition.

L'intuition, la première perception qui se présente

L'intuition est la première perception qui se présente à vous. Je m'explique...

 

Imaginons que vous venez de rencontre un couple avec qui vous avez sympathisé depuis peu.

Vous avez fait quelque sorties ensemble qui se sont bien déroulées, mais au-delà de ces bons moments, il y a quelque chose qui vous dérange dans cette relation, peut-être même ne sauriez-vous pas expliquer ce "quelque chose", mais il est là.

Et il est fort à parier que la première chose que vous allez remettre en question, c'est vous, en vous persuadant que cela vient de vous.

Quelques mois après votre rencontre, ils vous proposent de partir en vacances tous ensemble et le "quelque chose" est toujours là... Quelle va être votre réponse à cette proposition ?

 

Allez-vous négliger ce "quelque chose" négatif et prendre le risque durant votre séjour, qu'il y ait un clash ou une difficulté ou bien allez-vous vous écouter ?

 

L'intuition se présentera toujours en premier à vous, puis le mental arrive tout de suite quelques fractions de secondes après avec toutes les fausses excuses qu'il peut trouver "tu ne peux pas faire ça, et si tu te trompais, ils ne vont pas comprendre... qu'est-ce qu'ils vont penser de toi ?..."

Lorsque vous ressentez votre intuition,

  • c'est comme une évidence que vous devez faire ou ne pas faire...

Si vous commencez à vous poser des dizaines de questions du type...

  • "je pense que"...
  • "je me dis que"...
  • "oui mais peut-être que"...

tout ça c'est du MENTAL.

Votre intuition, votre meilleure amie sur votre route

 

Votre intuition est votre partie primitive et instinctive.

 

De ce fait, elle est là pour vous protéger de dangers éventuels, de mauvaises rencontres et bien sûr pour vous indiquer la bonne route à prendre et ce qui est positif pour vous.

Alors surtout ne la négligez pas et surtout écoutez-là.

Votre intuition sait, vous pouvez lui faire confiance.

 

D'ailleurs ne vous est-il jamais arrivé de dire "si j'avais su j'aurai écouté ma petite voix ou mon intuition".

Alors lorsque vous êtes dans le doute d'une décision à prendre, je vous invite à "rétropédaler" afin de revenir sur le tout premier ressenti que vous avez eu et de le suivre, vous serez alors sur la bonne route positive pour vous.

 

Faire la différence entre intuition et mental c'est se rendre la vie plus douce et éviter un certain nombre d'embûches.

Comment mon intuition se fait-elle ressentir ?

Plusieurs canaux kinesthésiques vont être possibles afin de ressentir votre intuition, et parmi les plus fréquents : 

  • de grands frissons agréables ou désagréables sur le corps,
  • une petite voix qui vous donne le chemin à suivre,
  • une grande joie ou au contraire une envie de fuir,
  • un ressenti "tripale" qui vous emmène à faire.

Et pour vous comment votre intuition se fait-elle sentir ?

Envie ou besoin de développer votre intuition ?

Faire Nous avons créé pour vous depuis 4 ans, des "Ateliers Intuition, Spiritualité & Médiumnité" à Lyon afin de vous aider à comprendre ce qu'est l'intuition, comment la ressentir et la développer au travers de différents exercices simples que vous pourrez refaire chez vous, avec vos enfants, en famille.

 

Nos ateliers sont ouverts à tous, sous forme de petits groupes, en ateliers intensifs de 2 jours.

Renseignez-vous en cliquant ci-dessous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0