Comment choisir un médium ?

La médiumnité au sens large du terme est un sujet qui a toujours interpellé car il existe différentes manières d'être médium.

Posons ensemble les bases pour y voir plus clair... Ceci vous permettra de faire le bon choix du voyant/de la voyante médium lorsque vous souhaiterez prendre rendez-vous pour vos consultations.

Qu'est-ce qu'un médium ?

 

Un ou une médium est une personne qui a la capacité de recevoir des messages de dimensions autres que notre dimension terrestre.

 

Je ne rentrerai pas dans le sujet de l’existence d’autres planètes avec des petits bonhommes verts mais plutôt d’énergies spirituelles ou célestes.

 

Le voyant / la voyante va donc par cette sensibilité naturelle être votre intermédiaire entre deux mondes, le ciel et la terre, le matériel et l’esprit.

 

Cet intermédiaire n’a pas un don complémentaire par rapport aux autres êtres humains mais simplement une capacité à « capter » plus développée car cela aura un sens sur son chemin de vie - chemin de vie qui sera de transmettre.

Je vous invite à vous reporter à l’article précédent « Nous sommes tous médiums ».

 

Tout comme un chirurgien a la capacité d’opérer, un garagiste de réparer, le boulanger de préparer sa fournée, le rôle du voyant / la voyante a pour objectif de recevoir les informations sur le chemin de vie lors de ses consultations et de les transmettre à celles et ceux qui seront en demande.

 

Le voyant / la voyante pourra transmettre des présages, des messages de défunts, des messages personnels ou généraux de la part d'Êtres spirituels.

Les différents médiums

Il existe différentes typologies de voyants dont voici la description :

 

Le principe du voyant/de la voyante est de se connecter au flux d’énergie des êtres vivants ou spirituels comme "matière première" pour ses augures, c’est pourquoi lorsque vous allez consulter vous aurez exactement les mêmes informations que vous soyez en cabinet, au téléphone ou en visio. Par ce flux d’énergie le médium professionnel est le canal entre vos guides/les défunts et vous.

  • Le médium clairvoyant : sa captation se fait par des images de situations, d'évènements, de rencontres dans votre avenir, c’est ce que l’on appelle des flashs. C’est sur cette base-là qu’il vous transmet les prédictions. Il peut aussi avoir des images sur des situations du passé ou de vos vies antérieures.
  • Le médium clairaudiant : comme son nom l’indique, le clairaudiant aura des informations et des prédictions toujours sur votre avenir qui lui viendront principalement par le canal auditif sous la forme de message.
  • Le médium spirite : ce médium est en capacité de recevoir des messages de défunts. Les informations transmises peuvent être sous la forme d’images, de messages, d’émotions, d'odeurs... Un certain nombre d'entre eux vont choisir ce type de médiumnité car ils se sentiront plus à l’aise à communiquer avec les défunts plutôt que d’aller sur le canal de la voyance.

Certains voyants ont la capacité d’utiliser plusieurs canaux en même temps tels que clairvoyance, clairaudiance et spirite. Ils vont de ce fait pouvoir vous transmettre beaucoup plus d’informations dans une même séance (images, paroles ou messages, émotions des défunts...) de manière plus complète et sans interprétation.

  • Le médium spirite par incorporation : ce type de médium reste peu fréquent par rapport aux autres typologies car l’expérimentation est assez particulière. En effet, lors de cette séance le médium va laisser provisoirement une certaine partie de son corps au défunt pour s’exprimer. C’est donc l'intonation du défunt que vous avez connu que vous allez retrouver voire une certaine gestuelle ou des expressions qui lui étaient particulières.

En parallèle, on retrouve cette technique dans l’écriture automatique où la personne laisse l’usage de sa main à une âme pour communiquer par le biais du stylo et papier.

Notons que la médiumnité par incorporation est une pratique qui demande beaucoup d’énergie.

  • Le médium guérisseur : ce médium va avoir des capacités à soulager et à guérir. Il pourra ressentir en cabinet ou à distance, des éléments tels que la localisation de la douleur et son intensité, les émotions qui seront en lien avec la problématique, la compréhension de la douleur. Il peut également recevoir des images et être guidé dans son soin par des Guides spirituels ou des âmes qui dans l’au-delà viennent l’aider dans la guérison.

Un vrai médium est celui qui transmettra les informations sans l’assistance d’un support. Certains médiums qui ne se font pas suffisamment confiance vont utiliser des supports tels que le jeu de Tarot ou le pendule pour se rassurer sur leur captation ou tout simplement parce ces outils leur plaisent et leur parlent.

 

Certains consultants peuvent demander au médium s’il utilise le Tarot lors d’une séance soit parce qu’ils s’intéressent à sa symbolique soit parce que cela est un moyen pour eux de vérifier ce qui leur est transmis.

  • Le Tarot : Ce jeu de cartes dont la 1ère apparition date d’environ 1430 en Italie a depuis longtemps fait ces preuves. Le Tarot est très intéressant mais ne permettra pas d’aller aussi loin dans les détails qu’avec un médium clairvoyant ou clairaudiant. Néanmoins, il permet d’avoir de belles perspectives de vie de manière générale et de transmettre des présages. Il est également très accessible a toute personne qui souhaite apprendre à l’utiliser et il permet également de développer son intuition à force de pratique.

Il y a eu de tout temps des connexions faites par le biais de voyants et voyantes, de chamans, de guérisseurs, de druides et druidesses et des présages transmis.

 

Les tabous se lèvent petit à petit, les personnes de tous âges cherchent à comprendre, à se former, à découvrir pour être plus en adéquation avec eux et avec leur chemin de vie.

Y-a-t-il une médiumnité meilleure qu'une autre ?

 

Je dirais que chacun se doit de trouver la médiumnité qui lui convient le mieux tout simplement et de se sentir en confiance.

 

Sachez vous écouter dans le choix du médium et de sa manière de pratiquer. Comme dans n'importe quel domaine, il peut convenir à une personne et ne pas convenir à une autre, nous avons tous des affinités et des besoins qui vont être différents dans ce domaine-là également.

 

Pour ma part, je vous transmets dans cet article, les différentes typologies de médiums, certains seront plus sensibles ou à l'aise avec la voyance, d’autres préfèreront ou seront plus en harmonie pour communiquer avec les défunts, d’autres encore seront reconnus pour donner peu de détails, d’autres au contraire en auront beaucoup à vous transmettre.

Comment se déroule une séance ?

Le déroulement d’une séance par captation peut se passer de deux manières différentes…

  • Le médium peut dans un premier temps vous transmettre des informations qu’il reçoit sur votre passé, votre entourage, les difficultés dans lesquelles vous vous trouvez à l’instant T pendant vingt à trente minutes… puis sur le temps restant, passer à la phase des questions que vous avez à poser et auxquelles le médium va venir vous apporter les réponses reçues, c'est ce que l’on appelle des prédictions.
  • Soit le médium va directement prendre vos questions au tout début de la séance, se connecter et vous transmettre les présages reçus. La séance peut ainsi permettre de poser plus de questions ou d’entrer durant un temps plus important sur des sujets cruciaux pour vous.

A vous de faire votre choix, de voir ce qui est le plus important pour vous. Vous pouvez tout à fait demander à votre contact de quelle manière il/elle procède lors de la consultation.

Dois-je préparer mes questions en amont de la séance ?

 

Ma réponse est "oui" car certaines réponses peuvent être très courtes et le médium peut ne pas avoir plus d’informations sur le domaine que le oui ou le non qu’il vous aura transmis.

 

N’oubliez pas que le médium est un canal, il vous transmet donc les informations qu’il reçoit par rapport à vos questions, ce n'est pas lui qui décide.

Il ne doit pas être question lors d’une séance que le voyant ou la voyante vous dise « je pense que… », « il me semble que ce serait meilleur ou moins approprié pour vous que… », à ce moment on sort du cadre de la médiumnité sauf bien sûr si vous lui en faites la demande !

Les médiums sont tous différents, les consultations seront différentes et donc la manière de vous transmettre les prédictions sera différente également.

 

Si vous avez fait cette expérience avec un médium durant de longues années et que celui-ci ou celle-ci pour une raison X ou Y stoppe son activité vous aurez acquis une certaine habitude, ne vous attendez pas à ce que le médium qui le remplacera s’adapte pour vous faire plaisir ou ne pas vous déstabiliser.

 

Chaque médium a sa propre manière de pratiquer comme il a sa propre personnalité, énergie ou sa propre vie.

 

Ainsi en préparant vos question sur chaque domaine en amont, vous pouvez être certain(e) de ne rien oublier et que votre séance soit fluide.

Écrire commentaire

Commentaires: 0