Explorer les différents aspects de la Médiumnité

La médiumnité, cette connexion mystérieuse avec le monde spirituel, se présente sous de nombreuses formes et au travers de différentes pratiques. Chaque médium possède une capacité et une énergie unique, une porte ouverte vers le monde invisible. Son rôle est de transmettre des informations, des messages sous différentes formes voire même des images et des émotions.

Que choisir pour répondre à mon besoin ?

Découvrez dans cet article les différents types de médiumnité qui permettent d’éclairer votre compréhension sur votre chemin de vie entre notre réalité et l'au-delà.
La médiumnité a une présence ancienne dans différentes sociétés, chacune avec ses propres pratiques et croyances spirituelles. Les traces écrites retrouvées offrent des aperçus sur la façon dont chaque médium a cherché à communiquer, à être en connexion avec le monde spirituel tout au long de l'histoire.

Clairvoyance - La vision intuitive

La clairvoyance va au-delà des simples yeux physiques, offrant au médium la capacité de voir des images ou des scènes particulières sur un futur à court et moyen terme , lui donnant ainsi des informations qu'il pourra transmettre à la personne en demande de compréhension.

 

Cette médiumnité permet ainsi de recevoir des informations sur des évènements ou des décisions à prendre, c’est ce que l’on appelle des prédictions ou des finalités.


Dans l'ancienne Grèce, une prêtresse oraculaire était considérée comme médium clairvoyante, interprétant les visions/images pour guider la communauté.

Clairaudience - L'écoute du divin

La clairaudience permet au médium d'entendre des voix, des sons, des messages ou des informations venus du monde spirituel.

Des figures historiques comme Jeanne d’Arc ont rapporté avoir entendu des voix célestes qui les ont guidée dans leurs actions parfois au dépend de leur vie.

 

Par cette capacité, le médium peut ainsi retransmettre une communication reçue d'un esprit, d'un guide spirituel ou d'un guide de cœur de l'au-delà vers notre "monde".

Médiumnité spirite – retrouver ses proches

Le spirite consiste pour le médium à se mettre en connexion avec un défunt par le biais d’une photo ou simplement de son prénom.

Cette communication permet à la personne restée dans la vie terrestre, de recevoir des messages, des images, des souvenirs qui lui permettent d’être rassurée, de pouvoir faire son deuil de manière plus douce et de pouvoir communiquer sur des sujets importants qui ont pu être tus lors de la vie en commun.

Cette pratique existe depuis la nuit des temps car l’Homme a toujours cherché à communiquer avec les esprits des défunts dans l’au-delà car lorsque l’on entame une telle démarche c’est que l’on a bien conscience que la vie après la vie existe.

Médiumnité par incorporation - La connexion dans le corps

La médiumnité par le corps va au-delà de la simple connexion, permettant à l'âme d’un défunt d’utiliser le canal du corps du médium afin de se faire entendre par sa voie incarnée, par des attitudes ou postures particulières, par des expressions ou mimiques.

 

Cette pratique de médiumnité par le corps était observée dans les rituels spirites au XIXe siècle. Ce type de communication reste rare car très particulière, demandant énormément d’énergie et une capacité spécifique au médium qui l’a pratique.

Psychométrie - L'art du toucher sensible

La psychométrie est la perception d'informations en touchant des objets directement. Un exemple célèbre est l'écrivaine et médium britannique Rosemary Brown, qui pouvait jouer des compositions musicales de compositeurs décédés au travers du toucher de leurs effets personnels ou en ayant été en connexion médiumnique avec eux.


Enfant, elle avait reçu comme message de l'esprit d'un défunt venu lui rendre visite le message spirituel suivant : « lorsque tu seras grande je reviendrai vers toi et je te donnerai de la musique. » 
Ce n’est qu’à l’âge adulte qu’elle se souviendra de cette visite spirituelle alors qu’elle jouait sur le piano de sa mère, elle sentit qu’elle ne dirigeait plus ses mains comme déconnectées de son corps et de la réalité.

Ces dernières exploraient le piano avec une virtuosité qui lui était totalement inconnue et l'a reconnue comme étant celle de Franz Liszt en personne, l'esprit du visiteur de ses jeunes années.

Médiumnité de "guérison" - L'énergie curative

Un médium peut canaliser des énergies de « guérison » spirituelle pour soulager les maux physiques, émotionnels ou mentaux des individus bien présents dans sa réalité. Ainsi en se connectant aux souffrances qu'expriment le corps, le médium va recevoir ces informations et pouvoir activer une énergie qui va soulager la personne.


La guérisseuse spirituelle Helen Duncan, dans l'Écosse du XXe siècle, était réputée pour ses différents pouvoirs de guérison, utilisant son don médiumnique pour soulager la souffrance.

Elle exerçait également la médiumnité spirite et reçu lors de séances publiques des informations sur la disparition d’un navire – information classée top secret par le gouvernement Britannique.

Elle fût la dernière personne à être emprisonnée en vertu de la loi sur la sorcellerie en 1944.

Médiumnité inspirée - La créativité divinement guidée

La médiumnité inspirée ou intuitive consiste pour le médium en la réception d'informations ou d'idées créatives venant directement de l'univers spirituel.


William Blake - poète et peintre était visité par des esprits lors de ces créations. De même, qu'Hilma af Klint peintre suédoise, théosophe et pionnière dans l'art abstrait a voué sa vie et son travail à l'exploration du monde invisible.

Ces artistes se sont complètement laissé inspirer par des images reçues et des messages venant de l’invisible pour créer leurs œuvres.


La visite au travers de ces différents types de médiumnité nous rappelle que chacun a son chemin de vie personnel vers la compréhension de l'invisible. Lorsque nous ouvrons notre esprit à ces différentes communications avec l'au-delà, nous découvrons un univers riche de possibilités spirituelles et de connexions.
En reconnaissant dans notre réalité, ces capacités spirituelles variées, nous pouvons mieux apprécier la Vie, la diversité de la médiumnité et les nombreux moyens par lesquels l'esprit cherche à communiquer avec le monde terrestre et inversement.

Au travers de ces connexions et messages reçus puis transmis, le rôle du médium est d'être un facteur qui par la pratique de son énergie spirituelle de communication diffuse les informations venant de l'au-delà, afin d'apporter une compréhension à chaque personne qui le souhaite dans notre monde terrestre.

J'espère que cet article vous permettra de reconnaitre vos énergies spirituelles et de vous expérimenter dans votre propre médiumnité. Car n'oubliez pas que nous sommes tous médiums, que vous avez peut-être conscience ou pas de votre capacité en cet instant précis ou tout simplement que cet article pour permettra de vous diriger vers le type de médium qui vous correspondra pour éclairer votre chemin de vie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0